Le rôle du tuteur

Fournir l'éducation la plus basique aux jeunes enfants est un défi plus ou moins facile à relever - mais les jeunes adolescents et post-adolescents, qui ont besoin d'éducation, ont moins d'opportunités pour suivre des formations. C'est là que le lien entre le professeur tuteur et un petit groupe d'étudiants réfugiés prend sa valeur pour tous ceux qui sont concernés.

Après avoir choisi la matière dans laquelle le professeur tuteur va s'engager, le coordinateur local de RESPECT sélectionne sur place cinq ou six étudiants parmi les écoles et la communauté des réfugiés. Les étudiants doivent être diplômés du secondaire. Le professeur tuteur doit planifier le programme à l'avance. Ce dernier doit comprendre dix séries exercices autour desquelles se structurera le cours d'une durée d'un an environ.

Il est souvent préférable pour les tuteurs de poster les exercices collectivement aux élèves via le coordinateur local de RESPECT. Les dates limites de rendu du travail sont recommandées afin que les élèves fassent le travail requis. Cela aidera à maintenir un certain rythme, comme le fera aussi une communication sur laquelle chacun doit pouvoir compter.

Il faut permettre une durée suffisante en fonction de l'acheminement des courriers et connaître les activités professionnelles éventuelles de chaque étudiant pour savoir s'ils ont besoin d'un délai supplémentaire. Les professeurs tuteurs peuvent rester en contact avec le coordinateur local afin de se tenir au courant de la bonne réception des exercices et de la date d'envoi des travaux étudiants. Cela aidera les professeurs tuteurs à organiser leur planning dans le temps.

À la fin du cours, un Certificat de Réussite de l'Université RESPECT sera attribué par le tuteur à chaque étudiant qui aura brillamment suivi le cours. Le tuteur écrira des lettres de recommandation pour les étudiants s'ils en ont besoin en mettant en avant les aspects positifs de leur participation au cours.

accueil ]  [ nous contacter ]  [ plan du site ]  [ mentions légales ]  [ respect ]